ven. 30 oct. | Saint-Gilles

Atelier-conférence : Bokashi (compostage japonais)

Réalisable en appartement car sans odeur (à la différence du compost), le Bokashi produit un nutriment très riche en azote, véritable or liquide pour la croissance des plantes.
Les inscriptions sont closes
Atelier-conférence : Bokashi (compostage japonais)

Informations pratiques

30 oct. 2020 à 19:30
Saint-Gilles, Saint-Gilles, Belgium

Description

VENDREDI 2 OCTOBRE À 19H30 (lieu exact à déterminer à Saint-Gilles ou au local Semance à Uccle)

--------------

Dans le cadre de la collaboration du quartier durable "Le Vert-Dure" avec l’association Semance de Jacob Hasbun, nous vous invitons à 2 ateliers-conférences sur le Bokashi et les EM (micro-organismes efficaces). Toutes deux d’origine japonaise, ces techniques d’enrichissement du sol sont utilisables dans les petits jardins urbains, terrasses et balcons.

L’atelier sur le procédé de compostage japonais Bokashi sera donné par Stefania Cao (bokashicompost.be) le vendredi 2 octobre à 19h30. Pour cet atelier, une participation aux frais de 5€ est demandée par Stefania.

Réalisable en appartement car sans odeur (à la différence du compost), le Bokashi  produit un nutriment très riche en azote, véritable or liquide pour la  croissance des plantes.

Il nous reste quelques places pour ces rencontres, il vous suffit de vous inscrire à cette adresse : pauline.nd@hotmail.com en précisant votre nom et le/les ateliers choisis.

Seul le lieu reste à définir : soit à Saint-Gilles, soit au local de Semance à Uccle, et il vous sera communiqué le plus tôt possible.